Infos COVID-19

ICOM INSER accueille le public dans le respect du protocole sanitaire spécifique à son activité. Pour garantir votre sécurité ainsi que celle de nos collaborateurs, il vous est demandé, en complément du respect des gestes barrières, de vous présenter à nos locaux avec un masque.

Actions de prévention du risque routier professionnel

Pourquoi former ses employés?

  • Le risque routier est un risque professionnel majeur.
  • L’accident de la route est la première cause d’accident mortel au travail toutes professions confondues (près de 50% des tués).
  • En 2006, les accidents de la route représentait près de 10% de l’ensemble des accidents avec arrêts de travail. Ils pèsent également pour plus de 16% dans les accidents avec incapacité permanente.
  • En plus selon les statistiques de la CNAMTS les accidents provoquant la perte de 5 millions de journées de travail pour incapacité temporaire.
  • Par sa fréquence et sa gravité, le risque routier représente donc des enjeux humains, sociaux, économiques considérables pour les entreprises et collectivités.
  • Celles-ci ont beaucoup à gagner à réduire le nombre d’accidents routiers de leur personnel. Les enjeux sont aussi légaux. La loi peut en effet reconnaître l’employeur comme responsable de la totalité ou d’une partie d’un accident dont le salarié conducteur est l’acteur (article L.230-2 du code du travail, renforcé par le décret du 05/11/2001.)

ICOM INSER est conventionné par la Direction des Risques Professionnels de la CGSS 972 et vous propose des actions de sensibilisation et/ou des formations destinées à protéger vos salariés et prévenir le risque routier en entreprise :

  1. Animations thématiques personnalisées sur la conduite préventive
  2. Formations post permis à l’usage professionnel d’un véhicule (véhicule léger, véhicule utilitaire léger…)
  3. Formation post permis à l’éco conduite
  4. Audit de conduite appliquée…
Comment financer cette formation ?

ICOM INSER est Datadocké, ce qui vous offre l’accès à la prise en charge ou au remboursement total ou partiel du coût de la formation auprès de votre OPCO, selon votre budget de votre plan de développement de compétences, disponible

ICOM INSER est référencé sur le portail de l’espace formation OPCALIA-AKTO (actions collectives)

ICOM INSER est conventionné par la D.R.P. (Direction des Risques Professionnels) de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Martinique et permet aux entreprises de bénéficier de subventions telles que l'A.F.S.(aide financière simplifiée), les contrats de prévention, et autres dispositifs d’aide dans le cadre de l’amélioration des conditions de sécurité de vos salariés.Certains investissements sont éligibles à ces aides tels que les matériels d'aide à la conduite (ABS, ESP, airbag, radar et caméra de recul, dispositif d'alerte de pression des pneus), climatisation, cabine de conduite, haillon, porte latérale, boîte de vitesse automatique ou robotisée et aménagement du véhicule...

Plus de renseignements sur ces dispositifs proposés par la CGSS :

Secrétariat : renseignement sur les Aides Financières CGSS 972

Tél. : 0596 66 74 37
subventions.entreprises@cgss-martinique.fr


Vous souhaitez un complément d'information ou un devis ? Contactez nous !

Centre de formation à la Sécurité Routière,

conventionné par la Direction des Risques Professionnels de la CGSS 972

(Convention N° 21.4.RRO.10001)